Poissons : le surgelé a résisté au déconfinement

Lors du premier confinement, les ventes de produits de la mer surgelés et en conserves avaient bondi. Ces produits souvent moins onéreux que les frais et jugés pratiques de par leur durée de vie, ainsi que bons pour la santé, avaient été plébiscités. Au troisième trimestre, les ventes ont sans surprise fortement baissé. Ainsi les achats des ménages de poissons surgelés pour leur consommation à domicile ont chuté de 23 % entre le deuxième et le troisième trimestre mais elles dépassaient encore de 3,6 % leur niveau de l’an dernier, selon les données de Kantar rapportées par FranceAgriMer. Même tendance sur les plats préparés surgelés (-16,5 % par rapport au trimestre précédent mais 2,2 % au-dessus de 2019). Pour les conserves, on note néanmoins que les ventes du troisième trimestre se situaient 2,3 % sous leur niveau de l’an dernier, certains ménages ayant encore des placards remplis, mais aussi sous l’effet d’une baisse des disponibilités.