Aller au contenu principal

Phase de consolidation pour les céréales

Les cours des céréales, et du blé en particulier, se sont consolidés depuis le début de semaine. La très bonne activité du marché mondial — les pays importateurs profitant des prix bas pour s’approvisionner — soutient les prix. Le marché français en profite indirectement, bien que son manque de disponible exportable ne lui permette pas de bien répondre à la demande internationale. Sur le marché physique les primes corrigent en partie les fluctuations du marché à terme européen. Elles se situent actuellement à +4 euros rendu Rouen et +6 euros sur la Pallice. Le blé de qualité reste recherché et ferme en livraison rapprochée sur le marché intérieur, l’activité portuaire demeurant marginale. L’orge bénéficie de la fermeté du blé, mais manque de débouchés export. Le maïs s’est stabilisé. La production française n’a pas un grand rôle à jouer à l’export ; l’Ukraine s’en charge. La hausse du colza ralentit avec le repli du soja et des huiles, mais les prix restent globalement tendus.

Les plus lus

Mâles bovins d'un an de race limousine au pâturage.
Broutards et jeunes bovins : les prix de marché dépassent les nouveaux prix de revient

Les prix des vaches, jeunes bovins et broutards continuent de progresser. Pour ces deux dernières catégories, ils dépassent…

oeufs dans une casserie
Hausse fulgurante des prix des œufs en Europe

Même s’ils n’atteignent pas les sommets affichés aux États-Unis, les prix des œufs en Europe ont bondi cette semaine, et…

graphique de prix
Les prix des œufs américains dépassent 1000 €/100 kg

La grippe aviaire fait des ravages aux États-Unis avec 30 millions de poules perdues en 3 mois. De quoi créer des ruptures d’…

carcasses de bovins en abattoirs
Gros bovins : coup d’arrêt à la baisse des abattages en 2024

Les abattages de gros bovins se stabilisés en 2024, la baisse des abattages de vaches allaitantes étant compensée par la…

un marteau aux couleurs du drapeau américain écrase un conteneur européen
Taxes Trump de 25 % sur l’Europe : qui est concerné dans l’agroalimentaire

Dans une diatribe, le 26 février, Donald Trump a annoncé son intention d’imposer des droits de douane de 25 % sur les produits…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 21 février 2025

La CPP est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines. La CPR est publiée dans Les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio