PGC : les ventes en lignes supérieures aux ventes en magasin d’ici 5 ans
Bénéficiant d’un rythme de croissance bien plus rapide, les ventes en ligne de produits de grande consommation (PGC) dépasseront les ventes en magasins dans les cinq prochaines années, selon le rapport « What’s Next in E-Commerce » de Nielsen qui met en évidence les dernières tendances en matière de consommation en ligne de PGC à travers le monde. Tandis que la croissance mondiale des ventes de PGC se situe actuellement autour de +4% par an, l’ensemble du e-commerce devrait progresser de +20% soit 2,1 milliards de dollars supplémentaires d’ici 2020. « La capacité de se développer sur les courses alimentaires sera la clé pour réussir dans le e-commerce », commente Nielsen dans un communiqué, mettant en avant le modèle français du drive. En France, sur la première moitié de l’année 2017, les catégories alimentaires ont dépassé pour la première fois les produits de grande consommation non alimentaires en termes de contribution aux ventes totales du e-commerce.