Cotations
Peu de mouvement sur les prix des œufs en Europe
Marché et prix des œufs au vendredi 20 janvier 2023
Marché et prix des œufs au vendredi 20 janvier 2023
![oeuf](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/shubham-dhage-nmcqsse0ea0-unsplash.jpg.webp?itok=FCNHwzqa)
Les dernières cotations des œufs en Europe sont assez peu évolutives, quelques centimes de hausses ou de baisses selon les catégories et les pays considérés. En Allemagne, après un petit ralentissement, les commandes sont jugées régulières tandis que l’offre reste insuffisante. Les opérateurs demeurent très inquiets car la grippe aviaire reste d’actualité, même s’il n’y a pas eu récemment de cas en pondeuses. En Espagne, les achats des ménages sont très dynamiques, avec une croissance des volumes nette, rapportent des opérateurs. Si les commandes de l’industrie s’étaient calmées en début d’année, ce qui a poussé les acheteurs à tenter de faire pression sur les prix, le marché semble s’animer ces derniers jours. Les tarifs seraient aisément reconduits, faute de disponibilités.
En tout-venant, les œufs plein air manquent toujours
En France, certains opérateurs rapportaient une petite accalmie des commandes des grossistes, notamment sur le calibre G, entre fin de mois et dernières galettes des rois. De quoi voir un peu moins de manquants dans les commandes. En tout-venant, les besoins restaient très dynamiques et pas toujours satisfaits, notamment sur le plein-air.