Aller au contenu principal

Distribution spécialisée de produits surgelés
Perspective d’introduction en bourse pour Ecomiam

Ecomiam souhaite ouvrir 20 nouveaux points de vente par an dans les 5 prochaines années pour atteindre 125 points de vente en 2025. © DR
Ecomiam souhaite ouvrir 20 nouveaux points de vente par an dans les 5 prochaines années pour atteindre 125 points de vente en 2025.
© DR

Le réseau breton de distribution de produits surgelés Ecomiam annonce ce jour l’approbation de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers dans le cadre de son projet d’introduction en bourse sur le marché Euronext Growth à Paris. « La perspective de l’introduction en bourse ouvre une nouvelle étape dans l’histoire d’Ecomiam […] Cette nouvelle étape clé permettra au groupe d’accompagner les futurs créateurs de point de vente du réseau sur l’ensemble des régions de France métropolitaine et de préserver notre indépendance et nos valeurs », commente Daniel Sauvaget, fondateur et PDG d’Ecomiam. Créé en 2009 par l’ancien patron du volailler Tilly Sabco, le réseau est aujourd’hui composé de 27 points de vente (5 magasins en propre et 22 magasins affiliés) implantés principalement en régions Bretagne et Pays de la Loire pour un chiffre d’affaires de 14,7 millions d’euros en 2019. A fin septembre 2020, l’enseigne ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre de 22 M€. En juillet dernier, un premier magasin affilié a été ouvert en dehors de son bassin d’origine à Saint-Paul-lès-Dax. L’enseigne prévoit de réaliser 50% de ses ouvertures hors Bretagne dès 2021. La région Nouvelle-Aquitaine sera visée en premier. Ecomiam souhaite ouvrir 20 nouveaux points de vente par an dans les 5 prochaines années pour atteindre 125 points de vente en 2025 et consolider sa place de n°3 en France.

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio