Aller au contenu principal

PDT primeurs : ça devrait aller mieux

Après la catastrophique campagne 2009 de la pomme de terre primeur, les perspectives s’annoncent meilleures pour la nouvelle, qui démarre officiellement le 1er mai. Une enquête menée l’été dernier auprès des responsables fruits et légumes de la GMS et une autre auprès des ménages ont permis de dégager des enseignements pratiques pour relancer ce produit, malmené ces dernières années. La mise en œuvre de la campagne de promotion à la radio mais aussi dans les magasins permettra de remettre en lumière ce légume, identifié par ailleurs par un nouveau logo : « Pommes de terre primeures de nos terroirs ». Le référencement de la primeur devrait être amélioré tandis que l’offre concurrente en conservation sera moins importante en début de campagne primeurs. L’offre de primeurs sera moins abondante, mais il n’y aura pas lieu de s’en réjouir. Cet allègement sera la conséquence d’une réduction des surfaces de l’ordre de 15 à 20 % au plan national, dont plus de 20 % en Bretagne.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio