Œufs : marché mou, dégagements nécessaires
Industrie : Le marché est resté lourd cette semaine à l’industrie, les disponibilités étant abondantes du fait de la mévente en tout venant et dans une moindre mesure en calibré. En face, les besoins des industriels étaient réguliers et normaux pour la saison. Dans ce contexte, les cours se sont effrités au fil des jours. À noter, on recensait peu de concurrence de marchandises européennes.
Calibré : Fin de mois, fin du Ramadan, tout se conjuguait pour ralentir la demande en œufs tout venant. Certains opérateurs ont opté pour des dégagements à l’industrie face à des méventes importantes. En calibré, si l’offre de calibre P était moins pesante cette semaine, les disponibilités en calibre M augmentaient et dépassaient les besoins du moment. Des concessions tarifaires ont été accordées. Un flux d’export vers l’étranger (Allemagne, Pays-Bas et Royaume-Uni) est aussi enregistré, à des cours en baisse.
À l’inverse, la demande commençait à se réveiller dans le Sud de la France à une semaine des vacances scolaires. Les commandes étaient toniques. La transition avec le rythme estival a débuté.