Œufs : marché fluide et proche de l’équilibre
![](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/lq17274640c__lmq096_aviculture2_niv2.jpg.webp?itok=8UZQhaAp)
(mis à jour)
Début de semaine fluide sur le marché des œufs calibrés comme tout-venant. Mardi, les opérateurs jugeaient les commandes correctes et considéraient le marché équilibré dans l’ensemble. Les ventes liées au début du Ramadan ont été jugées satisfaisantes et ont contribué au réveil du marché. Le calibre M, le plus recherché, a vu son cours se raffermir légèrement tandis que les autres ont été facilement reconduits.
En Europe, le marché un vent d’inquiétude se fait sentir avec la présence de grippe aviaire faiblement pathogène en Belgique. Si certains opérateurs cherchent à garantir leurs approvisionnements en Belgique, la panique ne s'est pas emparée du reste de l'Europe. En Allemagne, la tendance reste baissière, comme souvent après Pâques. le commerce est jugé correct pour la période et si les opérateurs regardent avec attention le cas Belges, ils n'en font pas une obsession, les échanges avec ce pays étant moins importants qu'avec la Pologne ou les Pays-Bas.