Œufs : le commerce ralentit en Allemagne
Œufs : Plusieurs opérateurs disaient hier ressentir une meilleure activité en ce début de semaine. En effet, certains de leurs clients dans les métropoles revenaient aux achats pour anticiper le férié du 14 juillet la semaine prochaine, qui pose parfois des problèmes de transport. Dans le même temps, sur les côtes, les commandes se faisaient un peu plus importantes. Pour autant, si certains peinaient à satisfaire leurs commandes, d’autres dénonçaient un marché encore lourd, sans grande direction. Alors que les avis étaient de nouveau très partagés, les cours n’ont pas évolué.
En Allemagne, les prix restaient baissiers. Les fortes chaleurs ont limité la demande. La semaine prochaine, l’ouest du pays sera en vacances scolaires et va donc se dépeupler, ce qui nuira à la consommation, les commandes sont donc très limitées. Les opportunités commerciales avec les Etats-Unis limitent néanmoins l’ampleur de la baisse. Le Portugal semble aussi tirer son épingle du jeu de la situation sanitaire américaine.
Volaille : Au premier trimestre, la production française de volailles de chair serait de 439 000 téc selon Agreste, soit une hausse de 3 %. Les productions de canards et de poulets progressent respectivement de 2,6 % et 4,4 %. En revanche, celle de dinde recule de 0,8 %. Les cours moyens des poulets et des dindes se sont affichés en baisse, non seulement par rapport à 2014, mais aussi par rapport à leur moyenne quinquennale.