Œufs industrie : l’ambiance reste lourde
Industrie : Dans la continuité des semaines précédentes, le marché des œufs tout-venant destinés à l’industrie restait lourd cette semaine. Alors que les besoins des industriels français ne présentaient pas d’évolution particulière et demeuraient limités, l’offre restait assez large et supérieure à la demande, d’autant que les disponibilités étaient abondées par des dégagements d’œufs tout venant destinés au conditionnement. À noter qu’une partie des volumes a de nouveau trouvé le chemin de l’export vers l’Europe du Nord.
Calibrés : Le réveil du commerce de l’œuf calibré observé mardi semblait se confirmer ce jeudi, les grossistes et les détaillants revenant progressivement aux achats. Le marché ne retrouvait pas pour autant son équilibre, avec encore des disponibilités excédentaires dans la plupart des calibres. Les cours se tassaient mais ne chutaient plus. En calibre P, l’offre s’équilibrait moins correctement à la demande d’où un repli plus marqué.
En tout-venant, le marché restait engorgé, avec une demande des centres de conditionnement qui demeurait mesurée. Sur le marché de l’alternatif, l’offre s’étoffait en œufs bios.