Œufs calibrés : nouvelle note de fermeté
Les vendeurs d’œufs avaient le sourire en cette fin de semaine car le commerce restait aussi fluide que les jours précédents. Les commandes demeuraient bien orientées, que ce soit de la part des grossistes ou des centres de conditionnement. Les cours ont continué de s’ajuster à la hausse. Les esprits étaient déjà tournés vers cette nouvelle semaine, de la fréquentation des magasins ce week-end et de la bonne tenue des achats dépendra la dynamique des prochains jours.
Poule de réforme : abattages toujours rythmés
Peu de changements de ton sur le marché des poules de batterie la semaine dernière. Les abattoirs se disaient toujours correctement approvisionnés, d’autant plus que quelques cas de salmonellose ont mené à des réformes supplémentaires, ce qui les a poussés à maintenir leur pression sur les prix. Pour les élevages les plus éloignés des abattoirs, une participation aux frais de transport a encore été demandée. En aval, la vente se réveillait vers l’Afrique, comme souvent en cette période de l’année. Les commandes de la restauration hors foyer et de la transformation devraient reprendre sous peu, alors que l’automne approche. Le marché du frais demeurait encore atone.
En poule de reproduction, l’offre s’avérait très limitée. Les abattoirs, assez pourvus avec les poules de batterie, ne jouaient pas encore la hausse des cours pour se fournir.