Œufs calibrés : marché fluide
![](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/lq17337541c__lmq099_aviculture_niv2.jpg.webp?itok=wZ0Y1y8c)
La plupart des opérateurs se disaient très satisfaits de leurs ventes globales, grâce à une demande bien orientée de la part des centres de conditionnement, qui reflète une bonne consommation pour la saison. Les cours ont été facilement maintenus, avec toujours une petite pointe de hausse en calibre M. Concernant la situation belge, le virus H3N1 faiblement pathogène a été détecté dans six nouveaux élevages en Flandres, ce qui porte le total à 41 dans la région, au 15 mai, selon Pluimvee. L’interprofession belge alerte sur le manque d’action du gouvernement. Seule conséquence sur le marché français pour l’heure, un regain d’intérêt pour l’origine France dans les régions frontalières.
Poules de réforme : pression sur les prix
Même ton que la semaine précédente sur le marché des poules pondeuses. L’offre était largement suffisante pour que tous les abattoirs puissent faire tourner leurs outils. Les lots non planifiés peinaient même parfois à trouver preneurs, sauf si l’éleveur était prêt à faire des concessions tarifaires. Les prix étaient sous pression, d’autant plus qu’à la vente le commerce est assez calme. Le marché du frais a pris ses quartiers d’été et le commerce vers l’Afrique, quoique régulier, n’est pas des plus toniques. En poules de reproduction, même tendance, avec une offre largement suffisante pour les besoins du moment.