Œufs calibrés : commerce régulier
![](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/lq17428866c__lmq104_oeufs_niv2.png.webp?itok=E0lXn41f)
Pas de changement de ton vendredi, le marché de l’œuf calibré restait bien orienté, tiré par les promotions, le Ramadan, et quelques anticipations de commandes liées au férié de l’Ascension la semaine prochaine. Les cours étaient facilement reconduits. En Europe, la tendance est ferme en Allemagne et aux Pays-Bas pour les œufs de poules élevées en cage. En Espagne, quelques lourdeurs, mais l’arrivée prochaine des vacanciers devrait rapidement contribuer à fluidifier les ventes.
Poules : toujours beaucoup de réforme
Les abattoirs jugeaient leurs plannings remplis jusqu’à la fin de l’été, les demandes pour décembre commencent déjà à affluer, dans ce contexte ils se considéraient bien assez chargés pour répondre à leurs besoins du moment et jouaient la carte de la pression sur les prix ou de l’attentisme. A la vente, le marché restait régulier vers les principaux destinataires, que ce soit l’export en Afrique de l’Ouest, les industriels ou le nord de l’Europe. En poules de reproduction, peu de changement.