Œufs alternatifs : quelles entreprises sont leaders de la transition en France en 2024 ?
Le CIWF classe les entreprises selon l'avancée de leur transition vers l’œuf alternatif. Retrouvez aussi l’évolution des prix des œufs français, au 29 novembre 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
Le CIWF classe les entreprises selon l'avancée de leur transition vers l’œuf alternatif. Retrouvez aussi l’évolution des prix des œufs français, au 29 novembre 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
Le CIWF publie son classement EggTrack 2024 qui mesure la transition vers l’œuf alternatif. Avec 70 % du marché déjà hors cage, la France fait partie des bons élèves du classement, derrière le Royaume-Uni, mais très loin devant la Pologne et l’Espagne.
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Sur le marché français, le CIWF identifie quatre types d’entreprises, les leaders, qui sont sorties de la cage, les en progrès, qui devraient l’être en 2025, les à risques, qui ne devraient pas atteindre un objectif de sortie de la cage l’an prochaine et les en retard, des entreprises engagées mais qui ne rendent pas compte de leurs progrès.
LEADERS | EN PROGRÈS | A RISQUE | EN RETARD |
---|---|---|---|
Colruyt Group | Accor (EU) | Auchan FR | Best Western FR |
Danone | Aldi FR | Buffalo Grill | Big Mamma Group |
Domino’s Pizza Enterprises FR | API Restauration | Carrefour FR | CDPO |
Fleury Michon | Groupe Bertrand | Elior Groupe | Cofigéo |
Flunch FR | Groupe Casino | Eureden | Convivio |
La Boulangère | Groupe Le Duff | Groupe Holder | Daunat |
Mc Donald’s FR | LDC | Les Mousquetaires | E. Leclerc FR |
Prêt à manger | Lidl France | Metro France | Grand Frais |
Schiever Distribution FR | Picard | Pomona | ODNV |
St Michel | Sodebo | ||
Sodexo Group | |||
Système U |
Marché français de l’œuf calibré au 29 novembre :
Aucun changement de ton sur le marché en cette fin de semaine, pour les uns, difficile de répondre aux besoins des centres prêts à acheter du calibré pour pallier les manques. Pour les autres, le manque de dynamisme des commandes des grossistes, qui ont davantage opté pour l’entier liquide, plombe le commerce.
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