Aller au contenu principal

Nouvelles étapes dans le plan Rungis 2025

Parmi les investissements programmés cette année au Min de Rungis figure la rénovation du pavillon de la triperie.

En 2019, est prévue la rénovation du pavillon de la triperie (V1T).
© Semmaris

Lors des vœux qu’il a présenté aux grossistes le 7 janvier, le président-directeur général du marché d'intérêt national de Rungis, Stéphane Layani, a annoncé la poursuite de Rungis 2025, le plan décennal par lequel 1 milliard d’euros doivent être investis sur le marché de gros francilien. « Après la livraison en 2018 de plusieurs entrepôts de dernière génération (entre autres aux spécialistes des fruits et légumes Neta et Pronatura et au transporteur Stef, ndlr), d’autres vont l’être cette année à Pomona et à la Siim du groupe Omer-Decugis », a indiqué le président de la Semmaris.

Stéphane Layani a également annoncé la livraison avant l’été du nouveau pavillon de la découpe du porc (VM1) et le lancement de la rénovation du pavillon de la triperie (V1T), qui permettra d’y poursuivre l’activité pendant les travaux de prolongation de la ligne de métro 14. Ayant la charge depuis un an de la gestion du Min de Toulouse, la Semmaris envisage également de déployer son savoir-faire dans d’autres marchés en France et de développer ses activités d’ingénierie à l'étranger. « Nous avons rencontré en 2018 des succès éclatants au Vietnam, aux Philippines, au Bénin et nous sommes candidats pour opérer le regroupement des marchés de gros londoniens », a également annoncé Stéphane Layani. L’activité du marché de Rungis a été relativement peu affectée en décembre par la crise des gilets jaunes, a-t-on également appris en marge de ces vœux.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio