Aller au contenu principal

Nouvelles étapes dans le plan Rungis 2025

Parmi les investissements programmés cette année au Min de Rungis figure la rénovation du pavillon de la triperie.

En 2019, est prévue la rénovation du pavillon de la triperie (V1T).
© Semmaris

Lors des vœux qu’il a présenté aux grossistes le 7 janvier, le président-directeur général du marché d'intérêt national de Rungis, Stéphane Layani, a annoncé la poursuite de Rungis 2025, le plan décennal par lequel 1 milliard d’euros doivent être investis sur le marché de gros francilien. « Après la livraison en 2018 de plusieurs entrepôts de dernière génération (entre autres aux spécialistes des fruits et légumes Neta et Pronatura et au transporteur Stef, ndlr), d’autres vont l’être cette année à Pomona et à la Siim du groupe Omer-Decugis », a indiqué le président de la Semmaris.

Stéphane Layani a également annoncé la livraison avant l’été du nouveau pavillon de la découpe du porc (VM1) et le lancement de la rénovation du pavillon de la triperie (V1T), qui permettra d’y poursuivre l’activité pendant les travaux de prolongation de la ligne de métro 14. Ayant la charge depuis un an de la gestion du Min de Toulouse, la Semmaris envisage également de déployer son savoir-faire dans d’autres marchés en France et de développer ses activités d’ingénierie à l'étranger. « Nous avons rencontré en 2018 des succès éclatants au Vietnam, aux Philippines, au Bénin et nous sommes candidats pour opérer le regroupement des marchés de gros londoniens », a également annoncé Stéphane Layani. L’activité du marché de Rungis a été relativement peu affectée en décembre par la crise des gilets jaunes, a-t-on également appris en marge de ces vœux.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Pourquoi les prix du beurre ne dégonflent pas encore

Une collecte européenne meilleure que prévu, voilà qui aurait dû conduire à un tassement des prix du beurre. Ce n’est pas le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio