Nouvelle offre de mise en relation
Wabel, cofondé l’an dernier par l’ancien directeur de MDD Expo, Antoine Bonnel, est une plateforme d’information et de mise en relation des acteurs des marques de distributeur. Son portail internet, qui référence les industries certifiées IFS ou BRC, et ses rencontres physiques d’affaires (la prochaine réunira le monde des surgelés à Paris, le 24 avril) réduisent le temps et les frais d’approche des fournisseurs potentiels de MDD, et font tomber la barrière des langues étrangères. « Jusqu’à la fin 2013, nous offrons l’abonnement à la plateforme aux industriels qui pourront déposer gratuitement leur profil », annonce Antoine Bonnel. Le millier de « membres de Wabel » déclarés comprend les adhérents de la Feef. Cinq rendez-vous d’une journée thématique coûtent 2 500 euros à la PME, et le contact concluant est suivi trois mois. La jeune pousse du sourcing recense les innovations à succès dans le monde et propose des analyses de marché compétitives s’appuyant sur un accord avec SymphonyIri. Elle ouvre son portail aux « alertes » de distributeurs à la recherche de produits particuliers. Système U, Intermarché et des centrales d’achat européennes expérimentent ses services, se félicite l’entrepreneur.