Nouvelle gouvernance chez Lactalis
Le groupe Lactalis annonce la création d'une direction générale des opérations, qui est confiée à Thierry Clément.
Le groupe Lactalis annonce la création d'une direction générale des opérations, qui est confiée à Thierry Clément.
Finalement, le groupe annonce faire évoluer sa gouvernance, pour "renforcer le pilotage de la croissance et de ses enjeux de transformation". A compter du 1er avril, les directions en charge des affaires juridiques, de l'audit, des acquisitions, des finances, de la communication, des relations extérieures, de la qualité et de la RSE rapporteront directement à Emmanuel Besnier, président du directoire du groupe.
Création d'une direction générale des opérations
En parallèle, le groupe laitier crée une direction générale des opérations, qui est confiée à Thierry Clément. Cette direction rassemblera les grandes zones géographiques du groupe, l'industriel, le contrôle de gestion et la performance, les achats, la logistique, les systèmes d'information, la collecte de lait, le marketing, le commercial et les ressources humaines.
Entré dans le groupe en 2007 en tant que directeur industriel de Lactalis Nestlé Produits Frais, il a occupé pendant cinq ans les fonctions de directeur général ressources humaines du groupe avant de devenir directeur général de Lactel en 2015. En 2017, il devient directeur général en Amérique du Nord avant de prendre la responsabilité de la zone Europe du Sud début 2021.