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Protéines végétales : qui est Renaud Saisset, le nouveau PDG d’Accro

Renaud Saisset remplace Thierry Maroye à la tête de NxtFood et de sa marque de produits alternatifs végétaux Accro.

Renaud Saisset, pdg d'Accro, marque groupe NxtFood
© Accro

Depuis mai, Renaud Saisset a pris les fonctions de PDG d’Accro, la marque de produits alternatifs végétaux (steaks, hâchés, boulettes et nuggets) aux protéines animales lancée par la start-up NxtFood. Il remplace Thierry Maroye à l’origine du projet NxtFood qui se consacre à d’autres projets personnels.

Âgé de 42 ans, Renaud Saisset possède 20 ans d’expérience dans le secteur de l’agro-alimentaire et le marketing. Ingénieur agronome diplômé de l’ENSA Toulouse, il a commencé sa carrière en 2003 comme chef de produit chez Bongrain avant de rejoindre, deux ans plus tard, Marie, le spécialiste des plats cuisinés (groupe LDC) d’abord comme chef de produits puis comme category manager enseigne.

Début 2010, il rejoint le groupe Nutrition & Santé au sein duquel, pendant 12 ans, il gravit tous les échelons (brand manager chez Gerblé, directeur marketing France et International, directeur enseigne et commercial… ) pour devenir directeur général France début 2020.

Séduit par l’innovation, la qualité des produits Accro et la volonté de la marque de réduire son impact environnemental, il prend la tête de NxtFood au moment stratégique du lancement commercial de la marque dans le rayon frais traiteur végétal des grandes surfaces alimentaires.

 

 

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