Rappel Kinder -Salmonelle : Ferrero met en place une plateforme en ligne
Après les rappels massifs de Kinder, le fabricant italien Ferrero a annoncé le lancement d'une plateforme en ligne pour les réclamations.
Après les rappels massifs de Kinder, le fabricant italien Ferrero a annoncé le lancement d'une plateforme en ligne pour les réclamations.
Après les rappels massifs de Kinder juste avant Pâques pour détection de la salmonelle, le groupe italien Ferrero a annoncé la mise en ligne d'une plateforme pour les consommateurs européens qui souhaiteraient déposer une réclamation à la suite de problème médical. La plateforme n'est dédiée qu'à ce type de réclamations.
" Nous sommes profondément désolés d'apprendre que certaines personnes ont pu être malades suite à la consommation de l'un des produits Kinder concernés par le rappel en cours", a insisté la société dans un communiqué.
Réclamations uniquement médicales
Le groupe souhaite ainsi centraliser les réclamations afin de pouvoir individualiser les échanges et dédommager les consommateurs le cas échéant. "Si vous estimez que ces symptômes ont eu des répercussions importantes sur votre santé, votre vie professionnelle ou votre vie privée, nous vous invitons à remplir le formulaire sur notre plateforme dédiée", écrit Ferrero.
Mi-avril, 150 cas de salmonellose avaient été détectés dans neuf pays européens dont la France, majoritairement chez des enfants de moins de dix ans. L'usine d'Arlon, dans les Ardennes belges, a été mise à l'arrêt début avril et devrait pouvoir prochainement redémarrer après désinfection totale.