Aller au contenu principal

Nestlé prévoit jusqu'à 100 suppressions de postes à Bâle

Nestlé, qui a engagé un vaste repositionnement de son portefeuille de produits, prévoit jusqu'à 100 suppressions de postes dans une usine à Bâle, où sont fabriquées notamment des sauces pour salades. Une procédure de consultation va être ouverte afin de mettre en place un plan social et proposer aux employés de ce site, où travaillent 177 personnes, d'autres postes au sein du groupe, des départs en retraite anticipés ou encore une aide à la recherche d'emploi, a-t-il indiqué hier dans un communiqué. La production de sauces pour salades devrait être transférée vers d'autres sites en Europe, a précisé Nestlé, ajoutant que le café soluble à base de chicorée torréfiée de la marque Incarom devrait pour sa part être transféré au Portugal. Le groupe entend ainsi concentrer cette usine sur la production de moutarde et de mayonnaise, commercialisées en Suisse sous la marque Thomy. Un investissement de 15 millions de francs suisses est prévu dans cette usine à Bâle, en Suisse, afin de soutenir le développement de cette marque qui avait été la première, dans les années 1930, à vendre de la moutarde en tube. 

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio