Nestlé acquiert Freshly, société de livraison de plats à domicile

Le géant suisse de l'alimentation Nestlé a annoncé vendredi avoir racheté aux Etats-Unis Freshly, une entreprise spécialisée dans la livraison de plats sans gluten à domicile. L'opération valorise pour l'instant Freshly à 950 millions de dollars, mais Nestlé pourrait débourser 550 millions de dollars supplémentaires en fonction de la croissance de l'entreprise, détaille un communiqué. « Plus que jamais, les consommateurs adoptent le commerce en ligne et prennent leurs repas à domicile. C'est une évolution renforcée par la pandémie, mais qui s'installe sur le long terme », a commenté le responsable de la filiale de Nestlé aux Etats-Unis, Steve Presley. Fondé en 2015, Freshly distribue actuellement plus d'un million de repas par semaine aux Etats-Unis ; ses ventes devraient atteindre plus de 430 millions de dollars en 2020. Nestlé avait déjà acquis une participation minoritaire d'environ 16% dans Freshly en 2017 pour tester le créneau.