Négociations commerciales : Système U et la Feef signent un nouvel accord en faveur des PME
Christine Barthe, déléguée générale de la Feef et Dominique Schelcher, président directeur général de Système U ont signé un nouvel accord en faveur des PME.
Christine Barthe, déléguée générale de la Feef et Dominique Schelcher, président directeur général de Système U ont signé un nouvel accord en faveur des PME.
Dans un contexte d’inflation sur les matières premières agricoles et industrielles, Système U et la Feef ont signé un nouveau cadre de collaboration commerciale le 8 juin à Rungis, qui tient compte des spécificités des PME.
Ce nouvel accord implique notamment :
- le soutien à la trésorerie des PME : le paiement comptant durable sur entrepôt pour les fournisseurs qui le demandent.
- pour les pénalités logistiques : la suppression définitive des pénalités logistiques pour toutes les TPE (moins de 2M€ de CA), la suppression des pénalités sur les retards horaires, le maintien du moratoire des pénalités pour toutes les TPE-PME tant que nécessaire dans le contexte actuel.
Ils réaffirment par ailleurs le socle de la relation commerciale avec les PME : le discernement PME (relation particulière en amont et en aval de la négociation commerciale, et collaborative dans la durée), la prise en compte de la hausse des matières premières…
Le nouvel accord va plus loin que les précédents avec la mise en place d’une opération de promotion multicanale nationale réservée aux fournisseurs PME+ : prospectus, PLV, spot Radio U, réseaux sociaux, bannières web…Ces derniers bénéficient toujours des avantages suivants : une consultation lors des appels d’offre pour les produits commercialisés à la marque U, l’intégration du label comme critère de sélection de ces appels d’offre, une communication dédiée sur prospectus…