Négoce agricole : Louis Dreyfus voit chuter son bénéfice net
Le groupe de négoce agricole Louis Dreyfus Company (LDC) a vu son bénéfice net chuter de plus de 44% et ses ventes de 6,1% au premier semestre 2019, mais indique avoir amélioré sa rentabilité par un renchérissement des prix.Le groupe a réalisé un bénéfice net part du groupe de 71 millions de dollars de janvier à juin 2019 contre 128 millions à la même période en 2018, indique un communiqué diffusé lundi. Son chiffre d'affaires semestriel a décru de 6,1% à 17,5 milliards de dollars contre 18,6 milliards en 2018, tandis que l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) gagnait 8% à 439 millions. LDC indique que « le déclin des volumes a été partiellement effacé par un mix-produit plus favorable ». Le semestre a été marqué par « les tensions du commerce mondial, les conditions météorologiques erratiques, la dissémination de la Peste porcine africaine et un contexte de surproduction général qui ont rendu difficile les analyses et la gestion des marchés », indique le PDG Ian McIntosh, cité dans le communiqué.