Nat étend son offre pour le petit-déjeuner des enfants
La marque de Nestlé et General Mills propose des céréales de petit-déjeuner pour les enfants moins sucrées et constituées d’ingrédients naturels.
![© Nat](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/_LMH512_ENTR_NATOURSON_NIV2.jpg.webp?itok=J-LFXYW3)
La marque Nat, détenue à 50 % par Nestlé et à 50 % par General Mills, dévoile Nat Ourson, une nouvelle gamme de céréales pour le petit-déjeuner à destination des enfants âgés de 4 à 6 ans. Celle-ci se compose de deux références : saveur chocolat et saveur miel, toutes deux au prix de vente conseillé de 3,49 euros pour 190 grammes, soit six oursons en céréales. « Le déploiement de la gamme est en cours. Nous sommes déjà bien référencés dans les hypermarchés », précise Nora Torkhani, directrice marketing de Nat. La marque avait déjà sorti au mois de janvier une gamme Nat Granola, à destination des enfants de 6 à 10 ans, elle aussi composée de deux saveurs : fraise chocolat et miel amandes, au prix de vente conseillé de 3,49 euros les 270 grammes. « Les produits Nat ont une teneur en sucre inférieure de 40 % par rapport à la moyenne de ce marché », assure Nora Tarkhani. Les quatre références de Nat sont composées d’ingrédients d’origine naturelle, majoritairement à base d’avoine et sans colorants. La marque utilise de l’huile de tournesol pour s’affranchir de l’huile de palme. « Il n’y a pas de sucres ajoutés dans les produits. Ce sont le miel, le chocolat ou les fruits qui les sucrent naturellement », ajoute-t-elle.
Les Nat Ourson et Nat Granola affichent un Nutri-Score A ou B. La marque a été construite avec les enfants et leurs parents, pour répondre aux préoccupations nutritionnelles pour les uns tout en maintenant un goût pour les autres. La France représente le marché principal de Nat, mais ses produits sont également présents en Espagne, Portugal et en Angleterre. « L’idée serait de se développer sur le marché international », ambitionne Nora Tarkhani.