Aller au contenu principal

Pour proposer des produits du terroir aux Parisiens
Monop’ signe un partenariat avec la start-up Bon & Brut 

Monop’, le réseau de magasins de proximité du groupe Monoprix, annonce un partenariat avec Bon & Brut, start-up créée et financée par le groupe familial Vertex Investment qui opère huit magasins en Ile-de-France sous enseignes Monoprix et Système U. Le concept de ce partenariat : sans minimum de commande et sans frais de port, les clients de Monop’ peuvent commander des produits directement auprès d’artisans-producteurs via l’application Bon & Brut et se faire livrer dans un délai de quatre jours dans 44 magasins Monop’ à Paris et en Ile-de-France, jusqu’à minuit. En complément de l’offre permanente, tous les quinze jours, une vente thématique sera proposée et mettra en avant une région, un producteur ou un savoir-faire. Parmi les artisans producteurs sélectionnés par Bon & Brut, Antoine Bresson et François Frachon, les deux codirigeants de 42 ans, citent Nature Viande, en Dordogne, la Ferme de la Mangrière dans le sud de la Touraine pour la volaille, la ferme aquacole Saumon de France, la conserverie de l’Ile d’Yeu dirigée par la famille Hennequin, la ferme basque Elizaldia pour la charcuterie, la Maison Marie Severac pour le fromage ou encore le Gaec La Ferme Benoist sur la commune de Meziers-en-Drouais pour les fruits et légumes. Bon & Brut affirme proposer aux clients de Monop près de 1000 références  « à des prix raisonnés » provenant de plus de 50 artisans producteurs de toute la France. L’objectif de la start-up est d’atteindre en 2019 100 points de retrait en Ile-de-France.

Les plus lus

vache charolaise dans un pré
La vache lait O dépasse les 5 €/kg, les prix des jeunes bovins se calment

Les prix des bovins ont gagné 14,5 % en un an, et la hausse pourrait bien continuer, car si les prix des JB semblent marquer…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

des poules oranges
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 28 mars 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio