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Medfel donne des couleurs à l’Euroméditerranée

«Le Medfel monte en puissance », se réjouit son directeur général Ahmad Monhem. Pour sa 2e édition, le salon international d’affaires de la filière fruits et légumes de l’Euroméditerranée, du 4 au 6 mai à Perpignan, compte sur une progression du nombre d’exposants (200, contre 180 en 2009) et de visiteurs (entre 3 500 et 4 000, contre 3 000). La manifestation a été développée autour d’un évènement préalable plus modeste, Europêch’, au cours duquel étaient traditionnellement présentées les prévisions de récoltes de fruits d’été dans toute l’Europe et autour de l’UE. « La présentation des chiffres de la campagne à venir existe toujours ; elle s’étend même aujourd’hui au melon. Mais ces prévisions s’insèrent dans un cycle plus large d’une vingtaine de conférences débats sur le thème de l’Euroméditerranée », précise Ahmad Monhem. Le Medfel vise en effet à faire converger vers Perpignan les fournisseurs de toute la Méditerranée (France, Espagne, Italie, Grèce, Maroc, Algérie, Tunisie, Égypte…), et des acheteurs de bien au-delà encore. Ceux-ci ont l’occasion de se retrouver, pour des rencontres individuelles plus approfondies, lors d’une convention d’affaires. Le salon compte aussi un pôle logistique « froid-frais ». « Nous croyons beaucoup dans cette formule », conclut Ahmad Monhem, également directeur adjoint du groupe Adhesion, qui organise aussi le salon Vinisud.
Rédaction Réussir

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