Aller au contenu principal

Martel-Dacheux continue le service

La société aveyronnaise de restauration poursuit son activité malgré le sinistre qui l’a touchée.

Jean-Pierre Martel et Michel Dacheux se souviendront longtemps de la soirée du 19 décembre durant laquelle leur entreprise de restauration créée il y a 17 ans à Rodez (Aveyron) est partie en fumée. Dû à un problème électrique, l’incendie aurait pu remettre en question l’avenir de la société qui fournit chaque jour 2 500 repas à différentes collectivités (écoles, maisons de retraite…).

Les deux dirigeants ont fait en sorte de limiter les dégâts se faisant prêter des locaux durant les vacances de Noël avant d’installer des cuisines mobiles sur un terrain attenant à l’unité de production détruite.

Une dizaine de camions ont ainsi effectué le trajet depuis Lyon et Toulouse jusqu’au site de Rodez pour acheminer 14 constructions modulables permettant d’accueillir une chaîne de production de plats cuisinés complète.

Résultat, l’entreprise de restauration, qui a ensuite obtenu l’agrément sanitaire indispensable, a pu être totalement opérationnelle à partir du 5 janvier. « Nous n’avons enregistré aucune perte au niveau de l’activité et tout le monde a pu être livré en temps et en heure », se félicite Jean-Pierre Martel qui laisse aux compagnies d’assurance le soin de chiffrer les dégâts. Reste désormais à entamer la reconstruction des locaux. Les dirigeants se donnent

8 mois pour les travaux tout en espérant pouvoir utiliser leur usine flambant neuve avant. La société Martel-Dacheux pourra alors reprendre son activité traiteur temporairement abandonnée.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio