Martel-Dacheux continue le service
Jean-Pierre Martel et Michel Dacheux se souviendront longtemps de la soirée du 19 décembre durant laquelle leur entreprise de restauration créée il y a 17 ans à Rodez (Aveyron) est partie en fumée. Dû à un problème électrique, l’incendie aurait pu remettre en question l’avenir de la société qui fournit chaque jour 2 500 repas à différentes collectivités (écoles, maisons de retraite…).
Les deux dirigeants ont fait en sorte de limiter les dégâts se faisant prêter des locaux durant les vacances de Noël avant d’installer des cuisines mobiles sur un terrain attenant à l’unité de production détruite.
Une dizaine de camions ont ainsi effectué le trajet depuis Lyon et Toulouse jusqu’au site de Rodez pour acheminer 14 constructions modulables permettant d’accueillir une chaîne de production de plats cuisinés complète.
Résultat, l’entreprise de restauration, qui a ensuite obtenu l’agrément sanitaire indispensable, a pu être totalement opérationnelle à partir du 5 janvier. « Nous n’avons enregistré aucune perte au niveau de l’activité et tout le monde a pu être livré en temps et en heure », se félicite Jean-Pierre Martel qui laisse aux compagnies d’assurance le soin de chiffrer les dégâts. Reste désormais à entamer la reconstruction des locaux. Les dirigeants se donnent
8 mois pour les travaux tout en espérant pouvoir utiliser leur usine flambant neuve avant. La société Martel-Dacheux pourra alors reprendre son activité traiteur temporairement abandonnée.