Aller au contenu principal

Marie profite du regain de forme des surgelés

Après avoir été affectée par le premier confinement, la marque Marie a connu une croissance de ses ventes, portée par les produits surgelés.

Marie affiche 8,8 % de croissance en 2020 sur le segment des surgelés. © Marie
Marie affiche 8,8 % de croissance en 2020 sur le segment des surgelés.
© Marie

Marie dresse un bilan positif d’une année 2020 « éprouvante », selon les mots de Damien Jeannot, directeur général de Marie. Si le premier confinement a entraîné une baisse des ventes de Marie de 0,8 % sur le rayon traiteur libre-service entre P3 et P5 2020 par rapport à la même période de l’an dernier, elle affiche de belles croissances de ses ventes après le premier confinement, à +13,5 % entre juin 2020 et février 2021 sur ce rayon. « Nous avons retrouvé nos performances d’avant la pandémie », commente Damien Jeannot à l’occasion d’une conférence de presse le 16 avril 2021.

Si la marque se porte bien aujourd’hui, c’est grâce à la redécouverte des consommateurs du rayon des produits surgelés. Sur l’année 2020, le marché des plats élaborés surgelés a connu une croissance valeur de 2,8 %. La croissance de Marie atteint une croissance de +8,8 %, lui permettant d’augmenter ses parts de marché de 14,2 à 15 %. La marque a connu une croissance de ses ventes valeur de 26 % sur le segment des plats cuisinés et de 5 % sur celui des quiches et tartes, renforçant sa position de leader. Sur le secteur des pizzas surgelées, les ventes valeur de Marie ont augmenté de 13 % en 2020. « Les consommateurs acquis pendant le premier confinement sont restés fidèles après le premier confinement », se réjouit Damien Jeannot.

La marque continue d’innover et déploie une nouvelle gamme de pâtes cuisinées (gnocchi jambon fumé sauce tomate, ravioli aux trois fromages ainsi que tortellini ricotta épinards), mais étend aussi ses gammes de quiches, de plats cuisinés et de pizzas. La société finalise sa nouvelle charte d’engagements RSE à horizon 2025 et promet des objectifs sur la réduction du poids et la recyclabilité de ses emballages.

Les plus lus

entrepreneurs français en ukraine
Volaille en Ukraine : « Aujourd’hui, nous sommes confrontés à une forte pénurie de main d’œuvre »

Au début de la guerre en Ukraine, l’activité a fortement été perturbée. Témoignage d'un entrepreneur français…

Un abattoir accusé de faire chuter le prix du porc en France

Le prix du porc à Plérin continue sa chute pour la huitième semaine consécutive.  

un graphique avec une courbe, sur fond de grains de colza, soja et tournesol
Les prix du tournesol flambent avec la mauvaise récolte

Comment ont évolué les prix des oléagineux ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

La cotation spot Atla du beurre cube dépasse un record historique
Prix du beurre : à près de 8 200 €/tonne, un record historique battu

La cotation Atla du beurre spot a dépassé cette semaine la barre des 8 000 €/tonne pour la première fois depuis sa création.…

vaches dans les champs
Viande bovine : « Il faut financer un maillage territorial des abattoirs » pour la FNH

La Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) le dit sans tabou : la filière bovine est enlisée dans une crise économique…

un bureau avec des oridnateurs, des mains, vue de haut, du café
Egalim 4 : les 5 propositions des députés en charge de l’évaluation de la loi

Les ex-députés de la majorité Anne-Laure Babault et Alexis Izard avaient fini leur mission d’évaluation d’un potentiel Egalim…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio