Malgré un premier trimestre solide, Ahold Delhaize revoit ses objectifs
Le géant belgo-néerlandais de la distribution Ahold Delhaize s'est félicité mercredi d'un premier trimestre « solide », qui s'est soldé par un bénéfice net en hausse de 8%. Le bénéfice net du groupe s'est établi à 435 millions d'euros, en hausse de 2,4% à taux de change constants par rapport à la même période l'an dernier, a-t-il annoncé dans un communiqué. Bien qu'impacté négativement par le calendrier de Pâques, qui ne lui a pas permis d'engranger autant de ventes que prévu, le chiffre d'affaires a toutefois augmenté de 6,3%, à 15,9 milliards d'euros (+1,5% à taux de change constants). En revanche, ses prévisions sont affectées par une série de grèves auxquelles Ahold Delhaize a dû faire face pendant une dizaine de jours en avril dans 246 de ses magasins Stop & Shop aux Etats-Unis. Le groupe s'attend à une perte de 90 à 110 millions de dollars de son résultat opérationnel sous-jacent au prochain trimestre, ce qui l'a poussé à revoir ses objectifs à la baisse.