Aller au contenu principal

Maître Coq renforce sa force de vente

Les produits volaillers Maître Coq vont conforter leur position en 2023 grâce à une nouvelle direction commerciale et au plan de progrès de la filiale de LDC.

 

© Coreche pour Maître Coq

Maître Coq fait savoir par un communiqué que près d'un millier de ses salariés était réuni le 13 janvier autour de leur DG Roland Tonarelli, de Stéphane Sallé, directeur du pôle Volaille de LDC et du skipper Yannick Bestaven voguant sous les couleurs de l’entreprise vendéenne. La cérémonie des vœux pour 2023 clôt une année bouleversée par la pénurie de volailles locales en raison de la grippe aviaire, qui a été compensée par l’apport de matières d’autres régions au sein du groupe LDC. La marque reste numéro 2 au rayon frais, d’après les chiffres présentés : 9% de part de marché (en GMS hors hard discount, CAM P13 de Kantar). Elle reste numéro 1 de la volaille surgelée : 24% de part de marché (hyper et supermarchés et drive, CAM P13 d’Iri).

Rolland Tonarelli a annoncé qu’une nouvelle direction commerciale se mettrait en place cette année 2023, dotée d’une force de vente renforcée. Il a rappelé que 25 millions d’euros ont été investis en 2022 dans les sites industriels de Vendée et d’Auvergne au titre du plan de progrès Inspiré pour demain, visant à améliorer l’efficacité industrielle, améliorer la sécurité et le confort de travail ainsi que le bien-être animal.

Les plus lus

Pascal Bénézit, le président de la FNB
« C’est la première fois que les prix des broutards dépassent les coûts de production », Patrick Bénézit de la FNB

La hausse des cours des broutards a permis aux prix de dépasser les coûts de revient, c’est inédit. Patrick Bénézit, le…

broutards charolais en centre de tri
Envolée des prix des broutards : « les conditions sont réunies pour que les prix restent élevés »

Les prix des broutards français atteignent des niveaux inédits, car l’offre manque pour répondre à une demande bien présente,…

Mâles bovins d'un an de race limousine au pâturage.
Broutards et jeunes bovins : les prix de marché dépassent les nouveaux prix de revient

Les prix des vaches, jeunes bovins et broutards continuent de progresser. Pour ces deux dernières catégories, ils dépassent…

un marteau géant aux couleurs du drapeau américain tape sur un conteneur aux couleurs du drapeau européen
Agroalimentaire : quelles filières françaises ont le plus à perdre des droits de douanes de Trump ?

Les États-Unis, s’ils sont les premiers exportateurs de produits agricoles et agroalimentaires dans le monde, n’en sont pas…

au premier plan un drapeau algérien qui flotte au vent, derrière un camion citerne qui roule sur route rurale
France-Algérie : comment la filière laitière pâtit de la crise diplomatique ?

L’Algérie veut réduire sa dépendance aux importations de produits laitiers, notamment de poudres de lait, en développant sa…

graphique de prix
Les prix des œufs américains dépassent 1000 €/100 kg

La grippe aviaire fait des ravages aux États-Unis avec 30 millions de poules perdues en 3 mois. De quoi créer des ruptures d’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio