Aller au contenu principal

Maître Coq renforce sa force de vente

Les produits volaillers Maître Coq vont conforter leur position en 2023 grâce à une nouvelle direction commerciale et au plan de progrès de la filiale de LDC.

 

© Coreche pour Maître Coq

Maître Coq fait savoir par un communiqué que près d'un millier de ses salariés était réuni le 13 janvier autour de leur DG Roland Tonarelli, de Stéphane Sallé, directeur du pôle Volaille de LDC et du skipper Yannick Bestaven voguant sous les couleurs de l’entreprise vendéenne. La cérémonie des vœux pour 2023 clôt une année bouleversée par la pénurie de volailles locales en raison de la grippe aviaire, qui a été compensée par l’apport de matières d’autres régions au sein du groupe LDC. La marque reste numéro 2 au rayon frais, d’après les chiffres présentés : 9% de part de marché (en GMS hors hard discount, CAM P13 de Kantar). Elle reste numéro 1 de la volaille surgelée : 24% de part de marché (hyper et supermarchés et drive, CAM P13 d’Iri).

Rolland Tonarelli a annoncé qu’une nouvelle direction commerciale se mettrait en place cette année 2023, dotée d’une force de vente renforcée. Il a rappelé que 25 millions d’euros ont été investis en 2022 dans les sites industriels de Vendée et d’Auvergne au titre du plan de progrès Inspiré pour demain, visant à améliorer l’efficacité industrielle, améliorer la sécurité et le confort de travail ainsi que le bien-être animal.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

rayon beurre au supermarché
Beurre, crème, lait UHT, fromage : que retenir de la consommation des Français en 2023

Les Français ont dépensé plus pour acheter des produits laitiers en 2023, faute à l’inflation. Les volumes ont eu tendance à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio