Les télétravailleurs un peu plus adeptes du bio
Avec la pandémie, le télétravail s’est répandu au point de concerner 26 % des foyers français. Les cadres supérieurs, les foyers aisés et les habitants des grandes villes sont les plus représentés estiment Nielsen. Ainsi, 47 % des télétravailleurs résident à Paris ou dans l’agglomération parisienne. 42 % ont entre 35 et 49 ans et 29 % sont des cadres supérieurs.
Les télétravailleurs se distinguent en termes de circuits, explique Nielsen, ils sont plus adeptes du e-commerce (15 % des dépenses contre 12,4 % pour les non-télétravailleurs) et de la proximité (4,7 % contre 3,7 %) et fréquentent moins les hypermarchés (36,5 % contre 39,3 %). Ils privilégient aussi le bio, qui affiche 1,6 point de part de marché en valeur de plus chez les télétravailleurs.
... ils privilégient également un peu plus le bio et les produits premium pic.twitter.com/FOZlyMK0ty
— NielsenIQ France (@NielsenIQFrance) May 4, 2021