Les prix des œufs plein-air ont baissé en rayon en février
Les prix des œufs de code 1 ont reculé dans les rayons en février, mais ceux du bio, du sol et de la cage, selon le baromètre Circana pour les marchés. les ventes continuent de grimper.
Les prix des œufs de code 1 ont reculé dans les rayons en février, mais ceux du bio, du sol et de la cage, selon le baromètre Circana pour les marchés. les ventes continuent de grimper.
Les ventes en volume d’œufs dans la grande distribution ont continué de progresser en février, affichant +1,5 % sur un an, selon le baromètre exclusif Circana pour les Marchés, publié dans votre quotidien du 14 mars. Sur la période du 29 janvier au 25 février, le chiffre d’affaires du rayon n’a en revanche progressé que de 0,5 % ce qui reflète une baisse du prix moyen d’achat. Cette baisse des prix n’est pas généralisée sur tous les codes. Ainsi sur cette période, les ventes d’œufs de code 2 et 3 ont progressé de 1,7 % en volumes mais de 4,2 % en valeur, reflet de la hausse des prix liée au manque d’œufs. Pour les œufs plein-air en revanche, les ventes ont bondi de 6,2 % en volume mais de seulement 3,5 % en valeur, illustrant la baisse des prix liée au recul de l’aliment. Enfin en bio, les ventes ont chuté de 8,4 % en volume, et de 7,3 % en valeur sur la période considérée comparée à la même de l’an dernier.
Sur le marché de l’œuf calibré ce mardi, aucun changement de ton avec une fluidité totale, voire encore quelques manques, et des cours très facilement reconduits.