Les prix des œufs décrochent avant les fériés
L’évolution des prix des œufs français, au 25 avril 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
L’évolution des prix des œufs français, au 25 avril 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
Œuf de table : Les commandes d’œufs calibrés par les grossistes restent régulières mais manquent d’allant. Il semble que les zones de villégiatures n’aient pas trop tiré le commerce, alors que la météo reste frileuse. De plus, certains opérateurs rapportent des flux plus nombreux d’Europe de l’Est vers les Min, notamment Rungis.
Sur le marché du tout-venant pour le conditionnement, la plupart des opérateurs trouvent le commerce plus calme, en comparaison au fort dynamique des mois passés, pour autant, l’offre ne déborde pas.
Lire aussi : Oeufs : 600 000 poules perdues en Espagne dans un incendie
Industrie : Cette semaine, les opérateurs nous ont rapporté toujours aussi peu d’échanges spot. On note cependant un mouvement baissier des prix qui s’explique avant tout par l’approche d’une grande série de fériés. En effet, certains vendeurs veulent se mettre à jour, avec une certaine fébrilité qui s’explique par le calendrier particulièrement chargé cette année. Dans le même temps, plusieurs industriels nous rapportent une baisse des commandes d’ovoproduits avec des fermetures chez leurs clients début mai. Enfin, plusieurs opérateurs rapportent des offres d’Europe de l’Est, en code 2 et 3 à des prix en forte baisse par rapport aux semaines passées.