Aller au contenu principal

Les plats bios de Mademoiselle Pham récompensés

Jérôme Navarre et Christine Pham, fondateurs de la marque Mademoiselle Pham.
© © Jean Christophe Magnenet

La nouvelle marque de plats cuisinés vietnamiens, positionnée sur le marché du snacking, a remporté le concours national de la création agroalimentaire bio.

Deux anciens restaurateurs toulousains, Jérôme Navarre et Christine Pham, préparent le lancement d’une nouvelle gamme de plats cuisinés vietnamiens estampillés AB. Ils ont créé la marque Mademoiselle Pham, qui proposera des plats traditionnels sur le marché du snacking. « Nous menons actuellement les derniers essais avec le Centre technique agroalimentaire de Auch qui nous accompagne », indique Christine Pham. Soupe pho au bœuf, au porc, poulet gingembre-citronnelle ou nouilles vegan… Cinq recettes familiales, des produits frais pasteurisées, vendus autour de 6 euros au grand public, sous un format de 200 à 350 grammes, et faciles à réchauffer. Un concept distingué cet hiver par le concours national de la création agroalimentaire bio. « Ce prix nous apporte notamment un financement supplémentaire, mais aussi un référencement-test sur la plateforme Relais vert », détaille Jérôme Navarre. Ses produits seront ainsi distribués dans des points de vente spécialisés dans le bio.

Installés dans le Gers, les deux entrepreneurs ont choisi de lancer leur production avec un partenaire : « C’est le traiteur Cuillères de soleil qui dans un premier temps aura la charge de confectionner nos plats cuisinés, avant que nous puissions investir dans un outil de production à la fin de l’année prochaine », explique Jérôme Navarre. Le Toulousain espère d’ici là écouler près de 90 000 unités les douze premiers mois de commercialisation.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Quartiers de viande à l'abattoir
Filière viande : les restructurations marquantes du premier semestre 2024

La restructuration des abattoirs a continué au fil du premier semestre, et le maillon suivant, ateliers de découpe et chaînes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio