Aller au contenu principal

Fruits et légumes
Les Crudettes reprend les sociétés Corbeilles et Micol

De gauche à droite : Christian et Martine Colas, fondateurs de Corbeilles et Micol, et Emmanuel Vasseneix, président du groupe LSDH. © LSDH
De gauche à droite : Christian et Martine Colas, fondateurs de Corbeilles et Micol, et Emmanuel Vasseneix, président du groupe LSDH.
© LSDH

Le groupe LSDH, actionnaire majoritaire des Crudettes depuis 2013, a annoncé vendredi dernier la reprise des sociétés Corbeilles et Micol, leaders de la fraîche découpe de fruits à destination des traiteurs et de l’hôtellerie de haut de gamme de la région parisienne. Une opération issue de la rencontre de Martine et Christian Colas, fondateurs historiques et dirigeants des deux entreprises, qui cherchaient un repreneur à l’aube de leur retraite, et d’Emmanuel Vasseneix, président du groupe LSDH. Créés respectivement en 1998 et 2006, Corbeilles et Micol emploient 70 personnes à Bézons (95) et réalisent un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros. Elles sont spécialisées dans la réalisation de corbeilles et brochettes de fruits ainsi que de compositions originales à partir de fruits et légumes découpés, suprêmes et billes de fruits. Après la reprise en 2019 de la société Import Direct Service, importateur de légumes prêts à l’emploi à la marque C’Zon, Les Crudettes (103 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019) poursuit sa stratégie de différenciation avec cette opération. Elle privilégiera le développement de l’entreprise sur son positionnement produits de haut de gamme. Pour Thierry Dubois, directeur général des Crudettes, ce rapprochement permettra d’avoir « une connaissance accrue de la fraîche découpe, une offre produits complémentaire, d’accéder à une logistique dédiée au centre parisien et d’élargir son portefeuille client ».

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Quartiers de viande à l'abattoir
Filière viande : les restructurations marquantes du premier semestre 2024

La restructuration des abattoirs a continué au fil du premier semestre, et le maillon suivant, ateliers de découpe et chaînes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio