Les achats des ménages en charcuterie de porc libre-service ont baissé de 1,1 % en volume en octobre 2023 comparé à octobre 2022 d’après Circana. En valeur, ils ont progressé de 6,1 %. Dans cette catégorie, c’est en charcuterie à réchauffer que la baisse des volumes achetés est la plus importante (-11,9%) face à des ventes en valeur en hausse de 2,1 %.
Les aides culinaires et les rillettes fraîches font figure d’exception avec des hausses en volume respectivement de 3,8 % et de 0,5 %. Pour ces deux produits, les ventes en valeur ont chacune augmenté de 10,6 % et de 9,6 %.
C’est l’inverse en MDD, les ventes en volumes ont augmenté presque pour tous les produits, peu de baisses ont été observées. De ce fait, les ventes ont augmenté de 8,8 % en valeur et de 1,6 % en volume pour l’ensemble de la charcuterie libre-service MDD.