Aller au contenu principal

Légumes : Massaferro rejoint le groupe Arterris

Le groupe coopératif Arterris renforce sa filière du légume en s'adossant à l'entreprise provençale de production et conditionnement de pommes de terre, Massaferro.

Massaferro est spécialisée dans la production et le conditionnement de pommes de terre primeurs.
© Massaferro

Arterris annonce un rapprochement avec Massaferro, entreprise familiale provençale de production et conditionnement de pommes de terre, lui permettant ainsi de renforcer sa filière légumes, "véritable relais de croissance et source de diversification pour les adhérents".

Le groupe coopératif ajoute ainsi une corde à son arc, en s'adossant à une entreprise qui peut offrir des débouchés à ses adhérents souhaitant se diversifier dans la production de pomme de terre. Massaferro va pouvoir avoir un sourcing pommes de terre Sud de France, alors qu'elle s'approvisionnait jusqu'à présent majoritairement dans le nord.

Un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros

Arterris possède déjà des activités dédiées à la filière Légumes, l’unité de « Silvacane », un atelier de production, lavage et conditionnement de carottes (6000 t/an), navets (700 t/an), radis noirs (400 t/an) situé à La Roque-d'Anthéron (13) et une station pour les asperges à Bram (11).

Massaferro, qui compte 60 collaborateurs, réalise un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros, soit un tonnage de 35 000 tonnes de pommes de terre par an. La société vend 80% de sa production à la grande distribution. Située à Crau, en Provence, elle assure la production, le stockage, lavage, calibrage et conditionnement de pommes de terre primeurs. L’entreprise familiale, pilotée par Léa et Ugo Massaferro, accompagne une centaine de producteurs français vers de nouvelles pratiques agricoles respectueuses de l’environnement (certifications HVE, IFS, Agriculture Bio, 0 pesticides) et des attentes du consommateur.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Quartiers de viande à l'abattoir
Filière viande : les restructurations marquantes du premier semestre 2024

La restructuration des abattoirs a continué au fil du premier semestre, et le maillon suivant, ateliers de découpe et chaînes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio