Aller au contenu principal

Le manque de marchandises s’accentue

Calibré : Les cours de l’œuf calibré ont progressé plus franchement hier, le déficit d’offre par rapport à la demande s’affirmant en cette deuxième partie de semaine. Les centres de conditionnement ont continué d’afficher des besoins soutenus, du fait d’une bonne activité magasins. Or, en amont, l’offre d’œufs tout venant était insuffisante, d’où des reports sur le calibré qui s’affirmaient alors que les volumes restaient modérés. Du côté des grossistes, le retour de la hausse incite certains opérateurs à ne plus trop attendre le dernier moment pour revenir aux achats, d’où une impression de commerce régulier à un peu plus fluide.

Industrie : Nouvelle semaine synonyme de petit commerce pour la filière française. Malgré une demande industrielle correcte sans plus, faute d’amélioration de l’activité ovoproduit, les cours ont sensiblement progressé, tirés par la faiblesse de l’offre. Les volumes sont limités par le dynamisme du marché de l’œuf conditionnement, un cheptel plutôt jeune et amoindri par des problèmes sanitaires, des mues et un courant d’affaires régulier à l’export. Faute de matière, les industriels doivent de plus en plus avoir recours à l’import, aux tarifs plus attractifs bien qu’également haussiers.

Les plus lus

Mâles bovins d'un an de race limousine au pâturage.
Broutards et jeunes bovins : les prix de marché dépassent les nouveaux prix de revient

Les prix des vaches, jeunes bovins et broutards continuent de progresser. Pour ces deux dernières catégories, ils dépassent…

oeufs dans une casserie
Hausse fulgurante des prix des œufs en Europe

Même s’ils n’atteignent pas les sommets affichés aux États-Unis, les prix des œufs en Europe ont bondi cette semaine, et…

graphique de prix
Les prix des œufs américains dépassent 1000 €/100 kg

La grippe aviaire fait des ravages aux États-Unis avec 30 millions de poules perdues en 3 mois. De quoi créer des ruptures d’…

carcasses de bovins en abattoirs
Gros bovins : coup d’arrêt à la baisse des abattages en 2024

Les abattages de gros bovins se stabilisés en 2024, la baisse des abattages de vaches allaitantes étant compensée par la…

un marteau aux couleurs du drapeau américain écrase un conteneur européen
Taxes Trump de 25 % sur l’Europe : qui est concerné dans l’agroalimentaire

Dans une diatribe, le 26 février, Donald Trump a annoncé son intention d’imposer des droits de douane de 25 % sur les produits…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 21 février 2025

La CPP est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines. La CPR est publiée dans Les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio