Pourquoi le groupe Jean Hénaff reprend son activité marque de distributeur
La PME bretonne fait savoir qu’elle rouvre ses activités à la fabrication de MDD, pour massifier les volumes produit dans la démarche responsable du groupe : Be Good 2030.
La PME bretonne fait savoir qu’elle rouvre ses activités à la fabrication de MDD, pour massifier les volumes produit dans la démarche responsable du groupe : Be Good 2030.
Le Groupe Jean Hénaff, célèbre pour sa petite boîte bleue de pâté, annonce rouvrir son activité maque de distributeur, mettant en avant sa longue habitude des appels d’offres, notamment pour l’armée française. « L'entreprise met également ses connaissances au profit de grandes marques pour lesquelles elle sous-traite des productions » avance le groupe par voie de communiqué.
Le choix de la MDD pour se développer
« Véritable outil de développement naturel pour une PME telle que Jean Hénaff, l’ouverture de la MDD est également une stratégie permettant à l’entreprise de faire preuve de résilience en cette période marquée par l’inflation », explique le groupe. Elle propose ainsi aux distributeurs son savoir-faire sur la gamme éprouvée des pâtés et rillettes mais aussi les tartinables, viandes cuisinées appertisées rillettes de poissons et saucisses fraîches premium, le groupe s’étant largement diversifié ces dernières années. La MDD se présente comme un levier pour « accélérer Be Good 2030, notre démarche responsable à impact positif. D’une part en offrant davantage de débouchés aux produits porteurs d’engagements, et d’autre part en augmentant les capacités du groupe à investir dans une démarche de progrès », explique Loïc Hénaff, PDG du groupe.
Les 3 piliers de Be Good 2030
-
Respect des animaux et du vivant : approvisionnement local dès que possible, filières engagées dans le bien-être animal, recours à des labels.
-
Exigence qualité : recettes sans nitrites, sans colorants, sans conservateurs ni additifs
-
Dynamique du territoire : 85 % des achats sont réalisés en Bretagne