Des acquisitions ciblées aux Etats-Unis
Le groupe Elior dévoile son plan 2019-2021 pour renouer avec la croissance
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Le 26 juin, le groupe Elior a dévoilé ses orientations stratégiques à l’horizon 2021. Il compte miser sur trois marchés principaux que sont les Etats-Unis, l’Inde et le Royaume-Uni pour dégager une croissance organique supérieure à 3% par an. « Au cours des trois prochaines années, nous consoliderons nos positions concurrentielles existantes tout en nous concentrant sur le développement de nos activités à fort potentiel de croissance », déclare Philippe Guillemot, directeur général d’Elior Group dans un communiqué. La restauration collective reste un marché « très attractif » sur lequel le groupe compte innover pour répondre à une demande croissance d’une alimentation « saine » et « personnalisée ». En Europe continentale, le groupe souhaite consolider son leadership sur ce marché et explorer de nouveaux axes de croissance. Aux Etats-Unis, où la restauration collective représente un marché de 132 milliards de dollars (+2,5% par an), le groupe entend réaliser des acquisitions et s’adapter à une clientèle nomade. Le groupe dispose d’un free cash flow opérationnel cumulé de 750 millions d’euros pour ces achats. Il y vise une croissance deux à trois fois supérieure à celle du marché.