Aller au contenu principal

Acquisition de La Fraîcherie
Le groupe D’aucy investit dans la fraîche découpe

Le groupe coopératif breton D’aucy a annoncé vendredi 29 mars avoir fait l’acquisition des principaux actifs de la société La Fraîcherie. Comptant 136 salariés et réalisant 8,2 millions d’euros de chiffre d’affaires, cette société propose un concept innovant : la commercialisation dans des corners au sein des rayons fruits et légumes des grandes surfaces de légumes et fruits crus, prêts à l’emploi, ultra-frais et sans conservateurs. Avec cette acquisition, le groupe D’aucy, récemment renforcé par l’entrée à son capital de la région Bretagne, rentre ainsi sur le secteur de la 4e gamme, marché des fruits et légumes frais, préparés et emballés sur place en plein développement. « La fraîche découpe représente un potentiel de croissance pour l’avenir de notre groupe et l’acquisition de la Fraîcherie marque le début d’une nouvelle aventure tant par la nature des produits que l’aspect innovant du concept », commente Alain Perrin, directeur général du groupe D’aucy (1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires, 4300 salariés et 9000 adhérents). Le groupe coopératif était jusque-là principalement connu pour sa position de leader en France en légumes appertisés et surgelés. La Fraîcherie a plu au groupe pour les atouts différenciants de son modèle de kiosque, à savoir : « une ultrafraîcheur avec des produits découpés sur place et un service traiteur végétal en adéquation avec le snacking sain et la recherche de gain de temps dans la préparation des repas à domicile ».

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio