Le bio poursuit sa percée à Rungis
Une trentaine d’entreprises va s’installer dans un nouvel entrepôt dédié au frais, parmi lesquels de nombreux nouveaux acteurs.
Une trentaine d’entreprises va s’installer dans un nouvel entrepôt dédié au frais, parmi lesquels de nombreux nouveaux acteurs.
Le Marché de Rungis va accueillir à la rentrée 2022 de nouveaux acteurs du bio et du commerce digital dans un bâtiment en construction entre le pavillon de la Marée et le terminal ferroviaire.
D’une conception inédite sur le marché, le « AB5 » est un entrepôt de 4 800 m2 abritant 29 cellules individuelles sous froid sur deux niveaux. Il vise à répondre aux besoins d’acteurs actuels du marché en quête d’extension, mais surtout aux attentes de jeunes entreprises en développement, notamment dans les secteurs du bio et du digital.
Parmi les futurs locataires, plusieurs entreprises appartiennent à l’univers du bio. C’est le cas par exemple des Vendeurs de salades, un réseau de magasins de primeurs bio de région parisienne (7 points de vente) ou encore d’Oxa-bio.
A noter également, l’émergence de distributeurs nés de l’économie digitale, comme la Clayette qui distribue des paniers de fruits et légumes en circuits courts dans des casiers en libre-service, parfois situés dans d’anciens kiosques à journaux. Dans le même ordre d’idée, la société Paniers Cosy intègrera également le bâtiment. Elle propose aux particuliers et professionnels, la livraison de paniers et corbeilles de fruits et de légumes de saison.
Enfin, c’est dans ce nouvel entrepôt que va s’installer DigitalFoodConnect, une entreprise « incubée » à Rungis&Co. Fondée par Mounira Chopra, elle est dédiée à la desserte des marketplaces type Veepee, Cdiscount ou Amazon en produits frais. Au total près des deux-tiers des futurs occupants n’avaient pas de locaux d’activité précédemment sur le marché.