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Lancement d’un programme européen de promotion des fruits et légumes

Les producteurs européens de fruits et légumes ont lancé le 11 septembre à Bruxelles leur programme de promotion européen « CuTE : cultivons le goût de l’Europe » avec le soutien de l’Union européenne. L’objectif de cette campagne d’un budget de 4,8 millions d’euros : mener sur trois ans des actions dans 6 pays cibles (Belgique, Allemagne, Grèce, France, Pologne et Espagne) sur 11 fruits et légumes spécifiques (fraise, pomme, pastèque, melon, raisin de table, kiwi, tomate, concombre, poivron, aubergine et courgette). La cible principale sera constituée des parents de jeunes familles, des enfants et des adolescents et des leaders d’opinion, en particulier les journalistes spécialisés dans la gastronomie. CuTE est une organisation formée par une association de l’UE (FruitvegetablesEurope) et 5 associations nationales de fruits et légumes (AOPn Tomate & concombre de Fance, AOPn fraises de France, Aproa, KZGPOIW, Incofruit Hellas) de France, Grèce, Pologne et Espagne.

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