La Vache qui rit va s'étendre en Inde grâce à une joint-venture avec Britannia
Le groupe Bel met un coup d'accélérateur en Inde, en créant une joint-venture avec le groupe Britannia, afin d'y développer notamment sa marque La Vache qui rit.
Le groupe Bel met un coup d'accélérateur en Inde, en créant une joint-venture avec le groupe Britannia, afin d'y développer notamment sa marque La Vache qui rit.
Le groupe agroalimentaire indien Britannia et le groupe Bel viennent d’annoncer la création d’une joint-venture afin de se développer en Inde. Bel va acquérir 49% des parts de Britannia Dairy Private, filiale à 100% de Britannia. L’entité sera ensuite rebaptisée Britannia Bel Foods. Britannia en détiendra les 51% restants. En unissant leurs forces, les deux groupes comptent sur leurs complémentarités pour accélérer le développement du marché « naissant » du fromage en Inde.
« Grâce à cette joint-venture, nous allons accélérer en Inde, après 4 années de présence en « mode start-up » qui nous avaient permis de confirmer la pertinence et le potentiel de nos offres produits. Les perspectives en Inde sont fortes et très prometteuses sur le segment naissant du fromage », commente Cécile Béliot, directrice générale de Bel. Le groupe va dépenser « plusieurs dizaines de millions d’euros » dans l’opération afin d’atteindre un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.
Les produits fromagers seront fabriqués au sein d’une nouvelle usine installée sur le site industriel de Britannia à Ranjangaon, dans l’Etat du Maharashtra, à l’Ouest du pays. Les produits seront commercialisés en associant les marques Britannia et La Vache qui rit, dans des formats innovants.
Abhishek Sinha, directeur des activités laitières de Britannia, est nommé directeur général de la joint-venture.