Aller au contenu principal

Relation fournisseurs-distributeurs
La plateforme Alkemics lève 21 millions d’euros

Antoine Durieux, cofondateur et PDG d’Alkemics.
Antoine Durieux, cofondateur et PDG d’Alkemics.

La plateforme sécurisée de commerce entre fournisseurs et distributeurs Alkemics a annoncé le 11 juin une levée de fonds de 21 millions d’euros avec l’entrée à son capital du fonds Highland Europe. Ajourd’hui plus de 17 000 marques utilisent la plateforme pour présenter et faire référencer leurs produits chez les principaux distributeurs français et britanniques, parmi lesquels E.Leclerc, Intermarché, Casino, Metro, Tesco, Waitrose, Sainsbury, Ocado. En 2019, Alkemics a permis 7,5 millions d’échanges d’informations. A travers cette levée de fonds, la start-up va étoffer son offre destinée aux magasins individuels et aux PME/TPE, « en écho à la croissance des relations locales entre fournisseurs et distributeurs », indique Alkemics dans un communiqué. Après l’agroalimentaire, la plateforme s’est ouverte en 2019 à la santé, beauté, travel retail et à la RHD. En 2020, elle abordera le bricolage, les jouets et le textile.

« Déjà implantée en France et au Royaume-Uni, Akmecis, s’apprête également à se déployer en Europe, à commencer par l’Allemagne, le Benelux et la Scandinavie », annonce la start-up. Une annonce qui intervient après la période de confinement où Alkemics a montré son efficacité. « La plateforme Alkemics a réuni des milliers de fabricants et distributeurs autour de l’information produit. Nous voulons désormais leur permettre de l’utiliser pour accélérer et faciliter leur commerce B2B », commente Antoine Durieux, cofondateur et PDG d’Alkemics.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio