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La part des achats d’œufs cage est tombée à 45% en 2018

© CNPO

Les achats des ménages en œufs ont enregistré une croissance de 0,2% en 2018 (au cours des 52 dernières semaines au 04/11/2018) après un recul de 1,4% en 2017. Les achats d’œufs cage ont continué de se replier (-5,4% en volume en CAM au 4/11/2018) et représentent désormais 45% des achats totaux des ménages en œufs contre plus de 57% en 2013, selon une note mensuelle de la FCD reprenant des données de Kantar Worlpanel (pour FranceAgriMer). A l’inverse, les segments des œufs bios et des œufs plein air ont respectivement crû de 5,8% et 8,2%. La part des œufs bios dans les achats s’établit désormais à 11,3% en volume. La FCD indique que selon le CNPO, sur la base de données Iri, la part des œufs cage serait plutôt de 47% en volume au premier semestre 2018.

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