La météo sud-américaine dirige le soja à Chicago
Les prix du soja ont un peu progressé hier à Chicago dans un marché surveillant toujours la météo en Amérique du Sud, tandis que les cours du maïs et du blé ont terminé en hausse après plusieurs séances difficiles.
Les cours du soja continuent d'évoluer au gré des prévisions météo en Amérique du Sud, qui annonçaient récemment un peu de pluies en Argentine dans des zones qui en ont besoin. Toutefois, on arrive à une période où trop de pluie pourrait nuire au développement des plantes, ce qui incite les opérateurs à la prudence.
Si les prix du blé ont profité d'achats à bon compte après trois séances de baisse, le boisseau de maïs a pour sa part grimpé de 1,36 % en une séance. Les investisseurs spéculatifs ont beaucoup parié sur un repli des prix du maïs ces derniers temps. Et après la publication vendredi du rapport mensuel du ministère américain de l'Agriculture (USDA), ils semblent vouloir se couvrir un peu. Vendredi, la révision à la hausse des rendements et des stocks de fin de campagne ont été des éléments négatifs pour les prix et il semble qu'il y ait désormais un rebond lié à la couverture des paris à la baisse.