Aller au contenu principal

La Fournée Dorée investit pour améliorer la notoriété de sa marque


> Le Burger sésame sortira en mai prochain.
Peu reconnue, La Fournée Dorée met les bouchées doubles pour parler d'elle. Au programme : changement d'identité visuelle et opération de street marketing.

Entre septembre 2015 et février 2016, les emballages des 25 références de viennoiseries de la marque vendéenne La Fournée dorée sont progressivement passés sous la nouvelle identité visuelle. « Les consommateurs connaissent la petite fille blonde mais la marque n'était pas reconnue. Même si ce n'était pas un frein à l'achat, nous avons fait évoluer notre identité pour être unique dans un univers très concurrentiel et être immédiatement recon-naissable. Tous les packagings auront la même charte graphique pour avoir une certaine unité en rayon », explique Emilie Ger-main-Péau, directrice marketing et communication de la société familiale. Par ailleurs, pour communiquer sur sa marque, La Fournée Dorée installera son food truck dans cinq villes du grand ouest de la France durant la période estivale et sera présente sur le village du Vendée Globe du 15 octobre au 6 novembre. Enfin, l'entreprise continue de renforcer sa présence sur le segment des pains spéciaux en lançant sa troisième référence de pain pour burger à base de sésame. Le groupe familial a réalisé un chiffre d'affaires de 113 millions d'euros, en 2015, en « croissance à deux chiffres entre 15 et 20 % », dont 45 % est réalisé à l'export. Le groupe est doté de quatre sites à La Mothe Achard (85), à Ste Marie aux Chênes (57), à Bassou (89), et le dernier à Bourg-de-Péage (26) acquis grâce à la reprise des Délices Dauphinois en 2014. L'année dernière, l'entreprise a investi dans deux nouvelles lignes de production à La Mothe Achard (85). Le montant restera confidentiel. Anne-Sophie Le Bras

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio