Acquisition de l'entreprise québécoise Saladexpress
La branche légumes et fruits frais d'Agrial passe l'Atlantique
Le groupe coopératif Agrial a conclu un partenariat stratégique avec Saladexpress, entreprise québécoise de transformation de légumes, et va entrer à son capital.
Le groupe permet ainsi à sa branche légumes et fruits frais de traverser l’Atlantique et de s’installer sur le marché nord-américain. « En combinant son savoir-faire à la connaissance du marché de Saladexpress, Agrial établit une tête de pont pour s’implanter sur le marché nord-américain en forte croissance, et dote ainsi son nouveau partenaire Saladexpress de la réputation de marques renommées et déjà appréciées des consommateurs européens », affirme Agrial dans un communiqué.
Née en 1989, à Saint-Rémi, au Québec, Saladexpress est présentée comme le « chef de file québécois de la transformation de salades et légumes précoupés ». Elle emploie à ce jour 120 salariés sur cet unique site industriel. La première opération prévue par ce nouveau partenariat sera de mettre en œuvre un projet de modernisation de l’usine, déjà certifiée HACCP.
Jusqu’à cette opération, Agrial n'était présent industriellement aux Etats-Unis qu'à travers ses branches boissons et lait. Cette opération signe donc la première du genre pour sa branche légumes et fruits frais composée des marques Florette, Priméale et Créaline. Cette branche a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros en 2017, dont 57% hors de France, principalement en Europe.