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La Boucherie vise 200 restaurants d’ici cinq ans

Le groupe de restauration se dit prêt à doubler de volume. Il n’est toutefois pas épargné par les difficultés du secteur.

Tout juste après avoir franchi le cap des 100 restaurants, La Boucherie se donne cinq ans pour doubler de volume. Une trentaine de filiales et 70 franchises devraient voir le jour d’ici à 2017, pour un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. Le groupe de restauration, quatrième acteur du segment viande, affiche une croissance de ses ventes de 12 % en 2012, à 94 millions d’euros. Cette dynamique est entretenue par un rythme moyen de 15 à 20 ouvertures par an dans l’Hexagone après 2008, marquée par une ouverture du capital à des partenaires financiers. « À périmètre constant, notre chiffre d’affaires 2012 enregistre une baisse de 4 % », a toutefois nuancé le président Bertrand Baudaire, le 12 février en conférence de presse. « La fréquentation est relativement stable, mais le ticket moyen diminue. » Pour accompagner son programme de développement, La Boucherie prévoit d’investir 1 million d’euros dans l’extension de ses deux plateformes d’approvisionnement. Cela comprend une enveloppe de 700 000 euros destinée au centre d’affinage et de découpe de viande Caviar, près de Brive (Corrèze), avec de nouvelles capacités de stockage et de préparation. Une filiale qui assure au groupe le choix et le contrôle en matière d’approvisionnement et une maîtrise de la sécurité sanitaire. Toutes les viandes destinées à être hachées proviennent de troupeaux limousins.

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